Toby Alderweireld est toujours un atout précieux pour l'Antwerp, mais à partir de ce lundi soir, il se lance dans un nouveau défi. L'ancien Diable Rouge sera l'analyste du match France-Belgique de la Ligue des Nations.
Alderweireld, 35 ans, commencera en effet à travailler en tant qu'analyste dans les studios de VTM. Le défenseur central a estimé qu'il était temps de relever un nouveau défi en dehors des pelouses, et il pense déjà à la suite de sa carrière. Il fera ses débuts lors du match des Diables Rouges en France.
Nervosité
Alderweireld a engrangé beaucoup d'expérience sur les terrains. De la finale de la Ligue des champions avec Tottenham Hotspur à la Coupe du monde avec les Diables Rouges. Aujourd'hui, le défenseur se lance dans un nouveau défi. Un défi qu'il dit appréhender avec sérénité.
"Bien sûr, j'ai parlé de football toute ma vie, mais là, c'est autre chose. C'est une tension saine. (rires) Mon objectif est surtout d'expliquer les choses du point de vue des joueurs. Je pense que cela peut aider".
Prendre sa revanche
Les Diables Rouges se sont imposés 3-1 contre Israël lors de la première journée de la Ligue des Nations. "Après le tournoi précédent, il y a eu une certaine déception et la meilleure façon d'oublier cela est de gagner des matches. J'étais donc très satisfait et j'espère que nous continuerons sur cette voie ce soir. C'est la seule façon de redonner un bon sentiment à tout le monde", dit-il dans Het Laatste Nieuws.
Les hommes du sélectionneur national Domenico Tedesco veulent prendre leur revanche après l'élimination contre la France lors du dernier Championnat d'Europe. Alderweireld y croit déjà. "Si vous allez gagner là-bas ou au moins bien jouer, vous créez une sorte de sentiment d'appartenance à l'équipe. Pourquoi ne pourrions-nous pas les surprendre ? Je pense que nous avons suffisamment de qualités pour cela..."