Ce lundi soir à Lyon, la France reçoit la Belgique. Et si l'ambition de Didier Deschamps est surtout de préparer la Coupe du Monde 2026, la possibilité d'encaisser une troisième défaite de suite devrait le faire réagir.
Auteur d'un gros coup de gueule après la défaite face à l'Italie, Mike Maignan devrait être conservé par Didier Deschamps dans les buts. En revanche, un cran plus haut Konaté devrait être remplacé par Dayot Upamecano, qui devrait recomposer la charnière titulaire à l'Euro avec Saliba. Théo Hernandez et Jonathan Clauss devraient quant à eux être remplacés par Lucas Digne et Jules Koundé.
Une première titularisation ?
Dans le milieu du terrian, Deschamps devra faire sans Warren Zaïre-Emery, touché au mollet gauche et forfait pour affronter les Diables Rouges. L'occasion pour Manu Koné de connaitre sa première titularisation en équipe A. Pour Matteo Guendouzi, la rencontre contre la Belgique devrait être l'occasion de débuter un premier match depuis celui face à la Tunisie à la Coupe du Monde 2022. Il devrait retrouver Youssouf Fofana à ses côtés.
La question que l'on se pose, c'est évidemment de savoir si Kylian Mbappé sera bel et bien sur le banc comme cela a été annoncé ou si le sélectionneur fera tout de même appel à ses services, comme le pense Domenico Tedesco.
Changement de trio ?
Randal Kolo Muani devrait être titulaire et pourrait être associé à Ousmane Dembélé et Marcus Thuram. Mbappé et Griezmann devraient donc être sur le banc, tout comme Bradley Barcola, qui a pourtant réalisé une belle rencontre face à l'Italie malgré la défaite.
N'ayant pas encaissé deux défaites de suite depuis 2015, la France n'en a jamais connu trois de suite depuis 2013. Pour rappel, la Ligue des Nations peut offrir un bel avantage pour les qualifications de la Coupe du Monde et la remporter reste malgré tout important.