Les dernières années, Islam Slimani a porté les couleurs d'Anderlecht et de Malines. Mais actuellement, le joueur est sans club.
Une situation qui va cependant rapidement changer. Le joueur algérien va retrouver son pays natal en signant au CR Belouizad. Âgé de 36 ans, il bouclera ainsi la boucle en retrouvant le club qui lui a permis de se révéler au plus haut niveau.
Retour aux sources
Ce sont ses prestations qui lui ont permis de décocher un transfert au Sporting Portugal en 2013. Basé à Alger, la ville natale du joueur, le club compte pas moins de dix titres nationaux dont un quadruplé entre 2020 et 2023.
Alors qu'il était assez inattendu à Anderlecht et qu'on pensait qu'il n'apporterait pas vraiment un plus au Sporting, il avait inscrit pas moins de neuf buts et délivré une passe decisive en seize rencontres avec les Mauves.
Expérience à disposition
Malgré cela, aucun accord n'avait été trouvé pour lui après ses excellents six mois passés dans la capitale et il avait alors rejoint Coiritba, au Brésil. Il avait ensuite rejoint Malines, où son contrat a donc pris fin.
Celui qui aura également porté les couleurs de clubs comme Newcastle, Fenrbahçe, Monoaco, Lyon ou Brest va donc désormais mettre son expérience au service de son ancien club pour l'aider à remporter de nouveaux trophées.