À Anderlecht, Kasper Dolberg est un des joueurs les plus productifs du championnat et un des meilleurs éléments offensifs du club.
La saison dernière, il a trouvé régulièrement le chemin des filets mais le souci, c'est qu'il ne connait pas la même réussite avec le Danemark. On commence donc à se poser des questions à son sujet.
Deuxième meilleur total
Avec ses quinze réalisations avec Anderlecht la saison dernière, Kasper Dolberg a réalisé son deuxième meilleur total de buts après les dix-sept réalisations à l'Ajax en 2017. Et même si Brian Riemer est parfois critiqué pour la façon dont il utilise le joueur, il peut donc rendre de fiers services.
D'autant que Dolberg n'est pas un buteur pur sang et il ne l'a jamais été. Il n'est pas un joueur qui peut inscrire vingt-cinq buts par saison, ce qu'il n'a jamais fait.
Pas le premier choix
Avec le Danemark, il compte ainsi onze réalisations en cinquante sélections et son manque de rendement dans les chiffres n'est pas une nouveauté. À 26 ans, il n'est donc pas le premier choix en équipe nationale, lui dont le dernier but remonte au 25 septembre 2022, quand il marqua un but contre la France.
Deux ans sans marquer et treize matchs disputés sans trouver l fond des filets ni délivrer une passe décisive. Souvent remplaçant, il n'a jamais été déicisif en 489 minutes de jeu disputées. Il va donc devoir réussir à monter en puissance avec l'équipe nationale, faute de voir son temps de jeu être encore plus réduit.
Son retour à Anderlecht devra lui permettre de retrouver confiance en lui et pourquoi pas trouver plus souvent le fond des filets. Des prestations satisfaisantes en club pourraient le relancer sur la scène internationale.