Pour le Club de Bruges, c'est un calendrier chargé qui approche. Les Blauw en Zwart vont en effet ajouter une compétition au championnat.
La Ligue des Champions va venir s'ajouter aux rencontres de Jupiler Pro League et Nicky Hayen voudra dès lors disposer d'un groupe le plus large possible.
Un groupe au complet ?
Après avoir réussi à éviter les rencontres européennes en semaine pendant l'été grâce au titre de champion et à une qualification directe pour la Ligue des Champions, il va maintenant pouvoir assumer.
Avec les arrivées de Gustaf Nilsson, Christos Tzolis, Hugo Siquet, Ardon Hashari et Zaid Romero, la direction a étoffé le groupe et a permis de faire face aux départs d'Antonio Nusa, Igor Thiago et dans une moindre mesure Denis Odoi.
Si le groupe est donc suffisamment armé en nombre, il n'est cependant pas épargné par les blessures. Ce dimanche, on a appris celle de Maxim De Cuyper, qui a quitté les Diables Rouges pour rentrer à Bruges.
Une bonne nouvelle
Et alors que l'on craignait le pire en Venise du Nord, les nouvelles données par Domenico Tedesco sont rassurantes. Il pourrait même jouer dès ce weekend.
"Maxim a été gêné par un problème aux ischios de la jambe gauche après la rencontre et a ressenti une douleur à l'entraînement. Nous n'avons donc pris aucun risque et il est rentré à Bruges", a expliqué le sélectionneur, dont Het Belang van Limburg reproduit les propos.
Le staff médical suivra donc de près la situation du joueur et évaluera s'il y a lieu de le faire jouer en championnat ou s'il vaut mieux attendre le match de Ligue des Champions contrer le Borussia Dortmund.