Le 28 octobre prochain, le monde du football sera réuni pour attribuer le nouveau Ballon d'or. La liste de trente joueurs nommés a été révélée.
Une liste qui est depuis lors considérablement commentée, avec chacun qui y va de son pronostic pour le successeur de Lionel Messi. Mais la liste est également commentée pour l'absence de certains joueurs.
"Je pense que je le méritais"
Les absences sont également commentées par ceux qui ne figurent pas dans cette liste. C'est notamment le cas de Rodrygo, qui a profité d'une interview à ESPN pour faire le point sur le sujet.
"J'étais énervé, je pense que je le méritais. Je ne veux pas minimiser les joueurs qui sont là, mais je pense que j'avais ma place dans les 30. C'était une surprise... mais il n'y a pas grand-chose que je puisse faire, ce n'est pas moi qui décide de ces choses", a-t-il déclaré.
"Tout le monde m'a soutenu"
"J'ai fait un post un peu moqueur. Maintenant, il n'y a pas grand-chose à dire. Tout le monde connaît mon indignation. Tout le monde [m'a soutenu], tant en équipe nationale qu'au Real Madrid. Les gens m'ont envoyé des messages", a ajouté le Brésilien.
Pas moins de sept joueurs du Real Madrid ont été retenus dans les trente joueurs pour le Ballon d'or. Avec 17 buts et 8 passes décisives en 51 rencontres pour les Merengues la saison dernière, Rodrygo a évidemment remporté la Ligue des Chamopions et le titre national.