Ce lundi à Lyon, la Belgique dispute son deuxième match de Ligue des Nations. Un duel contre la France qui aura une saveur particulière.
Les Bleus ont en effet été largement battus par l'Italie lors du premier match et c'est donc une bête blessé que les Diables Rouges vont trouver face à eux. Une bête blessée mais qui reste sur deux victoires lors des deux derniers affrontements en tournoi majeur face à la Belgique.
"On s'est trop adaptés"
Ce fut évidemment le cas lors du dernier Euro avec un seul petit but qui aura permis aux hommes de Didier Deschamps de faire la différence. Un match lors duquel la Belgique avait montré de belles choses mais lors duquel Domenico Tedesco a commis une erreur.
"Le dernier match à l'Euro était un match à élimination directe, il était donc différent et on ne peut pas le comparer. On a changé quelques joueurs et la France a également changé quelques joueurs. En fonction des joueurs qui joueront pour la France [ce lundi] les choses peuvent changer", a lancé Tedesco en conférence de presse.
"De nombreuses solutions"
"Ce qu'on a appris ? On s'est probablement adaptés un peu trop, comme je l'ai déjà dit lors de ma première conférence de presse de ce rassemblement. J'ai parlé franchement. On doit toujours analyser une équipe, surtout si vous avez l'impression que c'est un grand adversaire. On doit évidemment le faire aussi pour un adversaire 'moins fort'. On doit le faire particulièrement quand la valeur des joueurs est le double des vôtres. On serait fous de ne pas s'adapter. Mais à l'Euro on s'est sans doute adaptés un peu trop et c'est toujours ce que je pense", a ajouté Tedesco.
Quant à l'absence de Mbappé, il est assez clair sur le sujet. "Je ne pense pas que l'absence de Mbappé change grand-chose. C'est un joueur fantastique mais Thuram et Kolo Muani aussi. Ils ont énormément de solutions. Si vous voyez le match de Barcola, il était impressionnant. L'absence de Mbappé ne joue pas beaucoup. Je pense qu'il va jouer mais si ce n'est pas le cas ça nous va aussi", conclut le sélectionneur.