À Anderlecht, la priorité du marché des transferts était de se renforcer en défense. Une mission plutôt réussie, même si pu d'argent a été dépensé.
C'est surtout vers des prolongations de contrat et des signatures gratuites que le Sporting s'est concentré. Jan Vertonghen a été prolongé, Ludwing Augustinsson, Mathias Jorgensen et Thomas Foket ont tous les trois signé librement. Enfin, Jan-Carlo Simic a été un joueur payant mais son salaire n'est pas très élevé.
Pas de renforts
En milieu de terrain, c'est Leander Dendoncker qui a signé, mais pour un prêt d'un an. Anderlecht est en revanche passé à côté de joueurs comme Dennis Praet, qui a préféré rejoindre l'Antwerp.
S'il manque de joueurs capables de jouer dans la verticalité et la profondeur en milieu de terrain, les prochains mois permettront de voir si des solutions peuvent être trouvées au sein de l'effectif ou si le manque de renforts dans ce domaine se fait ressentir.
Si ce n'est pas le cas, Marc Coucke n'exclut pas de faire le nécessaire lors du mercato hivernal pour opérer des ajustements. "Je fais confiance aux joueurs qui sont là. Et sinon, nous apporterons des changements en janvier", inscrit-il sur les réseaux sociaux.
Du changement dans les prochains mois ?
Avec cette déclaration, Coucke fait donc savoir qu'il y a du budget dans les caisses du Sporting pour se renforcer si nécessaire et que le club n'hésitera pas à passer à l'action. Mais Coucke met aussi la pression sur les joueurs qui sont présents : Verschaeren, Leon et Stroeykens savent ce qu'il leur reste à faire s'ils ne veulent pas voir un concurrent arriver prochainement.
Même s'ils sont encore relativement jeunes, il dispose d'une certaine expérience et c'est donc à eux de prouver que l'on peut compter dessus pour lutter pour les premières places du classement. Il faudra aussi pouvoir lutter sur la scène européenne et en Coupe de Belgique afin de remporter enfin un nouveau trophée.