C lundi soir à Lyon, la France affronte la Belgique. Un rencontre qui doit permettre aux Bleus de renouer avec la victoire.
Après la défaite en demi-finale de l'Euro contre l'Espagne puis la défaite contre l'Italie, une nouvelle défaite contre la Belgique pourrait mettre la position de Didier Deschamps en danger. Malgré les bons résultats obtenus depuis qu'il est à la tête de l'équipe de France, il est de plus en plus remis en question.
Une position fragilisée
Que ce soit de la part des supporters ou des observateurs, de plus en plus de voix demandent un départ. Mais Deschamps compte aussi des soutiens importants, comme Pascal Dupraz. L'ancien entraineur de Toulouse pense que la France le regrettera si Deschamps était viré et il lui conseille ironiquement de démissionner tant qu'il en est encore temps.
"Didier si tu m'entends, demissionne ! Prends le Brésil, prends l'Allemagne, que je kiffe. Prends le Real ! C'est ce qui est promis à un entraineur comme lui", a ainsi lancé Dupraz sur RMC. Sous contrat au moins jusqu'à la Coupe du Monde, on sait qu'il n'est pas impossible que le contrat soit rompu.
Démissionner avant d'être viré ?
Si ça devait être le cas, le nom de Zinedine Zidane a beaucoup circulé. Depuis son deuxième départ du Real Madrid, il est toujours sans emploi et le poste de sélectionneur pourrait l'intéresser. Il a en tout répété à plusieurs reprises qu'il avait envie de reprendre du service et qu'il était assez confiant sur le fait que ce serait le cas.
La rencontre contre la Belgique de ce lundi ne devrait pas être décisive pour Deschamps mais une nouvelle défaite fragiliserait en tout cas un peu plus sa position et un départ prendrait peut-être un peu plus forme, au moins dans le chef des supporters et des analystes.