La Belgique s'apprête à affronter la France ce lundi à Lyon, pour la deuxième journée de la Ligue des Nations. Vendredi dernier, les Diables Rouges ont remporté une victoire convaincante 3-1 contre Israël, tandis que la France s'inclinait 1-3 face à l'Italie.
Ce dimanche, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a tenu une conférence de presse à Lyon. Au cœur des discussions après l'échec à l'Euro 2024 et la défaite face à la Squadra Azzurra, Deschamps a assumé les critiques qui l'entourent, reconnaissant qu'elles font partie de son rôle.
LES CRITIQUES
"En tant que sélectionneur, j’ai toujours pris l’entière responsabilité, même si cela n’empêche pas d’avoir des discussions différentes avec les joueurs. Les critiques sont normales, elles font partie de mon travail", a déclaré Deschamps.
LES MÉDIAS
Il a également souligné qu'il ne jugeait pas les commentaires médiatiques : "Vous écrivez ce que vous voulez, mais moi, je fais mon analyse en interne avec des éléments que vous n’avez pas. Je comprends la frustration des supporters après la défaite 3-1, c’est aussi ça être sélectionneur."
La France espère une réaction de ses joueurs face à la Belgique, dans un match qui s'annonce décisif pour les deux équipes. Le coup d'envoi de cette confrontation aura lieu lundi à 20h45.