Maxim De Cuyper ne disputera pas le match de Ligue des Nations A face à la France, vice-championne du monde, lundi soir (20h45) à Lyon avec les Diables Rouges.
Le latéral gauche du Club Bruges quitte en effet le groupe en raison d'une gêne aux ischio-jambiers, a annoncé l'équipe nationale sur les réseaux sociaux (https://tinyurl.com/mr3vsb9s) dimanche.
De Cuyper avait été titularisé par Domenico Tedesco pour le premier match de la compétition face à Israël vendredi soir.
La Belgique l'avait emporté 3-1 (mi-temps: 1-1) à Debrecen en Hongrie.
Debast au centre de la défense, Theate à gauche ?
De Cuyper avait été remplacé à la 64e minute par Zeno Debast.
Ce dernier pourrait donc être cette fois titulaire, dans l'hypothèse où Tedesco déplace Arthur Theate sur le flanc gauche de la défense.
Il avait débuté comme Diable Rouges le 5 juin contre le Monténégro (2-0), mais n'avait pas joué une seule minute en Allemagne où la Belgique a été éliminée, 0-1, par la France en huitièmes de finale.
La France a perdu son premier match dans le Groupe 2 contre l'Italie 1-3 (mi-temps: 1-1) au Parc des Princes.
Rumeurs de transfert en Turquie
On supposera que ce forfait n'a rien à voir avec les révélations du site turc FotoMac, rapportant que Fenerbahçe va faire une offre de 10 millions au Club de Bruges pour De Cuyper, dont le contrat au Club Bruges a récemment été prolongé jusqu'en 2028.
Le joueur vaut neuf millions d'euros selon Transfermarkt.
Le club turc, qui reçoit l'Union Saint-Gilloise pour le compte de la première journée de la phase de Ligue de l'Europa League le jeudi 26 septembre (18h45) doit en effet remplacer Ferdi Kadioglu, parti à Brighton.
À LIRE AUSSI
De Cuyper pourrait finalement quitter Bruges dans les prochains jours (https://www.footnews.be/news/433296/de-cuyper-pourrait-finalement-quitter-bruges-dans-les-prochains-jours).