Si le marché des transferts a fermé ses portes dans la plupart des pays, certains clubs ont encore le droit de transférer. C'est notamment le cas en Turquie où le mercato est ouvert jusqu'au 13 septembre. Un Diable Rouge pourrait d'ailleurs y signer dans les prochains jours.
Il sort d'une grande saison
Maxim De Cuyper a vécu une saison 2023-2024 de rêve. Après avoir été prêté durant deux saisons à Westerlo, le latéral gauche est revenu à Bruges. Il s'y est imposé et a même remporté le titre avec les Blauw en Zwart. De plus, grâce à ses bonnes performances, il est devenu Diable Rouge. Il était d'ailleurs encore titulaire face à Israël ce vendredi.
Cet été, tout le monde pensait que De Cuyper allait quitter Bruges. Il faut dire que le joueur de 24 ans était suivi, entre autres, par Wolfsburg, Arsenal, Liverpool, le PSG et l'Ajax Amsterdam.
Mais il a finalement décidé de poursuivre une saison à Bruges afin de disputer la Ligue des champions avec le club de son cœur.
10 millions
Ce souhait pourrait toutefois ne pas se réaliser. FotoMac rapporte que Fenerbahçe va faire une offre de 10 millions au Club de Bruges pour De Cuyper.
Le club turc, qui reçoit l'Union Saint-Gilloise pour le compte de la première journée de la phase de Ligue de l'Europa League le jeudi 26 septembre (18h45) doit en effet remplacer Ferdi Kadioglu, parti à Brighton.
S'il signe là-bas, ce qui semble très peu probable, le latéral belge côtoiera de grands noms du football mondial. On peut notamment citer José Mourinho, Edin Dzeko, Dušan Tadić ou encore Fred.
🟡🔵 Fenerbahçe, Belçikalı sol bek Maxim de Cuyper için Club Brugge'e 10 milyon Euro'luk teklif yapmaya hazırlanıyor. pic.twitter.com/IFqAjMrNMV
— Fotomaç (@fotomac) September 8, 2024
A LIRE AUSSI :
Un club turc tente le gros coup Sadio Mané