Pour l'Angleterre, l'Euro s'est conclu avec une nouvelle finale mais une finale de nouveau perdue, cette fois contre l'Espagne après celle perdue contre l'Italie.
Pour les Three Lions, il y a depuis lors eu un changement avec le départ de Gareth Southgate de son poste de sélectionneur. Mais les responsables n'ont pour le moment pas trouvé celui qui le remplacera.
Rivalité historique
Décision a donc été prise de confier le poste de façon intérimaire à Lee Carsley, qui a dirigé sa première rencontre ce samedi à l'Aviva Stadium de Dublin. Un match qui s'est terminé par une victoire 0-2 des Anglais.
À la suite de la rencontre, la rivalité entre les deux voisins était particulièrement grande et des affrontements ont finalement eu lieu entre les supporters des deux camps, obligeant la police à intervenir pour ramener l'ordre.
Série de victoires ?
La police qui aura notamment procédé à un certain nombre d'arrestations dans ce qui est certainement considéré comme le match au sommet. Pour rappel, l'Angleterre est dans la Ligue B et affronter également la Grèce et la Finlande.
La prochaine rencontre est prévue ce mardi soir en Angleterre contre la Finlande, un match qui devrait a priori permettre à Lee Carsley de remporter une deuxième victoire de suite et ainsi de faire oublier la défaite en finale de l'Euro.
Pour Harry Kane, le prochain match sera celui de sa centième sélection. Un joueur qui n'a toujours pas remporté de trophées majeur malgré ses excellentes prestations, que ce soit en équipe nationale ou en club.