Pour le moment, les championnats européens sont à l'arrêt pour laisser la place à différentes rencontres internationales.
Pour les entraineurs, il faut donc composer avec certaines absences pendant cette trêve internationale. Au Standard, Ivan Leko est ainsi privé des services de Marlon Fossey, qui fête sa première sélection avec les Etats-Unis.
Sur le banc
Lors de la rencontre amicale de ce samedi contre le Canada, il n'est cependant pas monté au jeu et aura assisté à la défaite des siens depuis le banc.
Automatiquement qualifiés pour la Coupe du Monde qu'ils organiseront avec le Canada et le Mexique en 2026, les Etats-Unis voudront prouver qu'ils ont progressé et qu'ils peuvent faire aussi bien voire mieux qu'en 2010, quand ils avaient fini en tête de leur groupedevant l'Angleterre.
Pour Fossey, il y a évidemment un beau coup à jouer s'il continue de prouver ce qu'il vaut. Après le match contre le Canada, il y a un autre match à jouer contre la Nouvelle-Zélande, de nouveau une rencontre amicale lors de laquelle Mikey Varas aura peut-être l'envie de faire tourner son effectif.
Après avoir représenté les Etats-Unis dans les équipes d'âge, Marlon Fossey n'a pas eu l'occasion de le faire au niveau professionnel. Lors de son passage à Fulham et de ses prêts à Shrewsbury et Bolton, il n'avait pas réussi à convaincre le sélectionneur de faire appel à ses services.
Une occasion en or
Arrivé au Standard en 2022, il a prolongé son contrat il y a un an et est désormais lié aux Rouches jusqu'en 2027. Il est clairement un des piliers du club actuellement, un de ceux sur qui le Standard compte pour faire son retour dans le haut du tableau le plus rapidement possible.