Face à Israël, la Belgique a trouvé le fond des filets à trois reprises mais aucun but n'a été écrit par un attaquant.
Même s'il a eu l'occasion de le faire sur penalty, Loïs Openda n'a finalement toujours pas inscrit de but depuis 2022. En l'absence de Romelu Lukaku, il sait pourtant qu'il y a un coup à jouer. De la génération dorée, il y a un autre joueur qui enfile les buts depuis des mois.
Encore un but
En vingt-quatre rencontres de championnat, il a inscrit pas moins de dix-huit buts et délivré quatre passes décisives. Ce samedi soir, il a de nouveau trouvé le fond des filets avec un but d'ouverture contre le Chicago Fire d'Hugo Cuypers. À la 26e minute de jeu, Christian Benteke trompait Chris Brady.
Trois minutes plus tard, Gabriel Pirani allait faire 0-2 et même si Andrew Gutman allait réduire l'écart à la 54e, cela n'allait pas permettre à Chicago de prétendre ne fut-ce qu'à un point.
Une remontée importante
Pour D.C. United, cette rencontre est particulièrement importante. Après avoir passé une partie de la saison en bas de classement dans la Conférence de l'Est, le club de Benteke a effectué une belle remontée et figure actuellement à la neuvième place, qui lui permettrait de disputer les barrages pour atteindre les playoffs.
Ayant inscrit le but le plus rapide des qualifications de la Coupe du Monde le 10 octobre 2016 après sept secondes contres Gibraltar, Benteke n'avait pas participé à l'aventure en Russie et n'est depuis plus rentré en ligne de compte, que ce soit avec Roberto Martinez ou Domenico Tedesco. Malgré ses excellentes statistiques, il ne devrait pas être rappelé, le sélectionneur ayant plus qu'entamé le changement générationnel en prévision de la Coupe du Monde 2026.