Dans la plupart des championnats européens, le marché des transferts st clôturé. Malgré tout, il reste des gros coups à réaliser.
Plusieurs joueurs importants n'ont pas de contrat et sont donc libres de signer où ils le souhaitent. Parmi eux, il y en a un qui a réalisé un très bel Euro et qui pensait disposer de nombreuses offres. Le souci, c'est que sa mère, qui s'occupe de ses intérêts, a des attentes salariales importantes.
Trop grandes exigences
Âgé de 29 ans, Adrien Rabiot a vu son contrat ne pas être renouvelé déjà en raison de ses attentes salariales trop élevées. Kephren Thuram, Douglas Luiz et Teun Koopmeiners ont renforcé les rangs bianconeri. Et si le Français a reçu des propositions de l'AC Milan, Manchester United et Liverpool sont arrivées, aucune n'a été acceptée. Désormais, Véronique Rabiot va devoir faire le point sur ses exigences et celles de son protégé si elle veut lui trouver une équipe.
À côté de Rabiot, il y a un joueur qui est en revanche moins sollicité, surtout en raison de son inconstance. Après la fin de son bail à l'Atlético Madrid, seuls Nice et le Rayo Vallecano se sont présentés pour le Néerlandais, qui n'a pas réalisé un bon Euro. Âgé de 30 ans, il continue de se maintenir en condition seul.
Une légende sans contrat
Autre joueur de renom qui est libre actuellement, Sergio Ramos a réalisé une bonne saison à Séville. Âgé de 38 ans, l'Espagnol n'est pas près de raccrocher les crampons et si un départ à San Diego, en MLS, a été évoqué, pour le moment l'ancienne légende du Real est toujours disponible.
On notera qu'Anthony Martial est lui aussi sous contrat. L'avant-centre français enchaine régulièrement les blessures et comme Memphis Depay, les clubs ne se sont pas bousculés pour lui. Le LOSC aurait tenté une approche. Flamengo et l'AEK Athènes se seraient renseignés sans que cela aboutisse.