Les Diables Rouges ont entamé leur nouvelle campagne de Ligue des Nations avec un succès vendredi lors de leur match d'ouverture contre Israël 3-1. Ils n'auront toutefois pas beaucoup de temps pour en profiter, car ils devront se remettre au travail dès lundi avec de match de folie prévu contre la France.
Il s'agira de rejouer le huitième de finale du dernier Championnat d'Europe, au cours duquel les Bleus avaient arraché la victoire (1-0) sur un but contre son camp de Jan Vertonghen en fin de match. Mais les deux équipes risquent d'être bien différentes.
Changements pour Deschamps
En effet, la France a déjà perdu plusieurs pions et a annoncé le forfait de Warren Zaïre-Emery samedi. Le sélectionneur national Didier Deschamps se retrouve donc avec quelques maux de tête supplémentaires. Il est déjà sous pression après la douloureuse défaite de vendredi contre l'Italie (1-3).
Selon L'Equipe, Deschamps va procéder à de sérieux changements dans son équipe contre les Diables. Le journal met en avant Jules Koundé, Dayot Upamecano, Lucas Digne et Marcus Thuram, entre autres, comme possibles titulaires lundi, alors qu'ils étaient encore sur le banc contre l'Italie.
Mbappé sur le banc
Un certain nombre de joueurs seront donc renvoyés sur le banc et il y a de fortes chances que Kylian Mbappé en fasse partie. Le capitaine et joueur vedette de l'équipe française serait en surcharge après un été et un début de saison bien remplis avec le Real Madrid. Ce serait certainement une bonne chose pour la défense des Diables. Reste à savoir si Domenico Tedesco bouleversera son effectif également pour cette deuxième rencontre.