L'attaquant du RFC Liège Mohamed Mouhli (ex-RFC Seraing), 25 ans, surnommé "Midou", approche tout doucement de la centaine de matches disputés sous le maillot sans et marine. Il en est à 93 (11 buts, 3 assists).
Même si son temps de jeu est de plus en plus faible: 58 minutes contre Eupen (0-3) le 18 août, 22 minutes à Jong Genk (4-1) le 25, et 6 minutes contre Beveren (0-0) le 31 !
Ce qui diminue forcément ses chances d'offrir prochainement un douzième but au matricule 4.
En attendant c'est le verdict du tribunal correctionnel de Liège qu'il appréhende en se rongeant les sangs, après sa comparution de vendredi pour des coups et blessures avec une incapacité de travail sur Kelly, une jeune femme avec laquelle il entretenait une relation intime.
Les faits ont été commis le 7 novembre à l’Aldi de Saint-Nicolas où travaille la victime, qui avait été rouée de coups alors qu’elle se trouvait dans la réserve.
Le joueur s’était ensuite livré au commissariat de Rocourt.
"Il a débarqué comme une furie dans le magasin en questionnant le personnel pour savoir où se trouvait Kelly ", a relevé le ministère public lors de l'audience suivie par Arnaud Bisschop pour La Meuse (https://tinyurl.com/ycxeby2x).
"Il a fini par la trouver alors qu’elle se trouvait dans une réserve interdite au public. Il a forcé le volet et s’en est pris physiquement à elle. Blessée au visage à sang coulant, Kelly a été transportée aux urgences du MontLégia par une ambulance. Ce sont des faits extrêmement graves et, aujourd’hui encore, la victime se plaint de douleurs à la tête..."
"Je sais que mon comportement était inadmissible. Je ne sais même pas pourquoi je l’ai frappée, cela ne me ressemble tellement pas. Je regrette et je m’excuse auprès de Kelly et de sa famille", a confessé le prévenu qui a qualifié "d'occasionnelle" et dans des termes peu élégants, leur relation.
Le courage de Kelly
Me Faulisi, qui défend les intérêts de Kelly a insisté sur le fait qu'elle n’avait rien cherché.
"Elle n’a pas mérité les coups qu’elle a reçus et si elle a repris le travail après un mois d’incapacité, c’est tout simplement parce qu’elle est courageuse", a-t-elle dit au cours de sa plaidoirie.
"Il a l’air de se foutre du bazar"
"Il a l’air de se foutre du bazar", a fustigé le ministère public, très déçu par l'attitude du n° 10 du RFC Liège, mais soulignant quand même que Mohamed Mouhli n’a pas d’antécédents judiciaires, ne s’est plus mal comporté depuis l'agression, travaille, et est en aveux.
"En tant que sportif de haut niveau, perdre son sang-froid de la sorte est inadmissible", a été sa conclusion.
Il a requis une peine de travail d’intérêt général.
Le jugement sera rendu le 4 octobre prochain.
À LIRE AUSSI
Croky Cup : "Mes joueurs devront être aussi motivés que ceux d'Aywaille !" (https://www.footnews.be/news/433142/croky-cup-mes-joueurs-devront-%C3tre-aussi-motives-que-ceux-daywaille-).