Battue à l'Euro par l'Espagne, qui allait remporter la compétition, la France reprenait ce vendredi avec un duel contre l'Italie.
Une rencontre qui allait tourner à l'avantage des Bleus après douze secondes de jeu seulement et un but de Bradley Barcola, qui aura sans aucun doute été une satisfaction chez les Bleus.
Des erreurs qui font mal
Mais après le but d'ouverture tombé très tôt, les hommes de Didier Deschamps n'auront pas réussi à maintenir le rythme face à une Squadra Azzurra qui a su trouver les clés pour revenir au score puis s'imposer.
"Il faut être factuel, on a très bien débuté, on a fait de bonnes choses dans les premières minutes, mais on n’a pas eu la capacité à maintenir le rythme sur tout le match. L’adversaire nous a perforé sur des erreurs de notre part et cela nous a fait mal. La qualité, on l’a, on fait des bonnes choses avec le ballon, mais défensivement, ils nous ont fait du mal", analysait Didier Deschamps au micro de TF1 à l'issue de la rencontre.
"On a été en dessous"
Un sélectionneur qui endossait la responsabilité des erreurs commises : "Je suis toujours le responsable, je fais en sorte de leur dire ce que je vois, mais je savais très bien qu’on était loin d’être au maximum individuellement. Cela a été beaucoup plus dur pour nous. On a perdu trop de duels, on a fait des erreurs à la récupération. Il fallait être plus bas et plus compact. On est resté ouvert, sans avoir l’énergie pour faire des efforts de pressing tout au long du match."
Deschamps qui concluait avec un constat qui peut être inquiétant pour la France avant d'affronter la Belgique : "On n’a pas réussi à maintenir les vingt premières minutes. C’est très dur de maintenir cela pendant 90 minutes. On en avait pas les moyens. Il fallait être plus compact. Défensivement, j’ai vu des erreurs. Sur le plan athlétique, on a également été en dessous."