José Mourinho aime les provocations. Il n'en est pas à son premier coup d'essai. Mais pourtant, la joute verbale qu'il a entamée face à Antonio Conte est passée au niveau supérieur.
Tout a commencé lorsque José Mourinho s'est fait questionner sur son comportement sobre en ligne de touche lors des matches. Il avait déclaré "qu'il voulait arrêter de faire le clown". Les médias avaient alors adressés cette pique à Klopp et surtout à Conte. Ce dernier n'avait pas attendu pour contre-attaquer en répliquant que Mourinho était sénile.
On pensait l'altercation passée. Les deux entraîneurs entretiennent des relations houleuses mais le conflit a passé un cap lorsque Mourinho a frappé où cela fait mal en rappelant le passé de Conte. "En tout cas, ce qui ne m'est jamais arrivé, c'est d'être suspendu pour avoir truqué des matches"
La réaction de Conte ne s'est pas faite attendre. Sa réponse cinglante n'est pas passée inaperçue: "Mais avec lui, c’est toujours pareil, c’est sa façon de faire et ce n’est pas une surprise. Vous faites cela quand vous essayez de faire mal. Mais si vous connaissez l’histoire, vous savez que j’ai été blanchi par le tribunal. Quand vous faites ça, c’est que vous êtes un petit homme."
La Premier League, c'est un peu comme une cour d'école. Il va bientôt falloir que l'instituteur intervienne pour les séparer.