Avec un maigre sept sur 18, l'Antwerp a manqué son départ en championnat. Malgré les contraintes budgétaires, le Great Old semble vouloir encore faire des affaires en toute fin de mercato.
Le matricule 1 serait sur le point de faire un coup d'éclat en attirant Dennis Praet en Belgique. En attendant, l'accord avec l'ancien Soulier d'Or, qui devrait renforcer un milieu de terrain décapité, serait totalement bouclé. Il ne manque plus que l'annonce officielle.
Praet fait un compromis
Bien qu'il ne soit pas financièrement à l'aise, l'Antwerp a fait sans aucun doute de gros efforts pour s'attacher les services de Praet. Comme il pourrait être recruté gratuitement, aucune indemnité de transfert ne doit être mise sur la table, mais ses conditions personnelles ne sont certainement pas négligeables.
Praet semble toutefois disposé à faire un compromis sur le salaire élevé qu'il percevait à Leicester, ce qui, selon Gazet van Antwerpen, était une condition sine qua non pour trouver un accord.
Pas d'attaquant pour De Roeck
Il se pourrait donc que les ressources soient complètement épuisées après l'arrivée de Praet. « Il reste à voir si l'Antwerp pourra encore recruter en fin de mercato », peut-on lire. Or, depuis le départ de George Ilenikhena, un attaquant de pointe figure en tête de liste.
Selon GVA, il n'est toutefois pas certain que Jonas De Roeck soit en mesure d'accueillir un autre renfort pour épauler Vincent Janssen avant la date limite. « La volonté est là pour trouver les bons profils, mais la possibilité doit aussi être là », a-t-il déclaré il y a quelques jours.