On le sait, Kevin De Bruyne n'a pas sa langue en poche. Il n'hésite pas à dire ce qu'il pense, et c'est finalement l'une des choses qu'on aime le plus chez lui.
Du 15 juin au 13 juillet 2025, se tiendra la Coupe du monde des clubs de la FIFA aux États-Unis. Pour la première fois, cette compétition sera disputée par 32 clubs des six confédérations continentales.
"Il y a trop de matchs"
Invité à réagir au calendrier démentiel qui attend certains footballeurs, De Bruyne a tiré la sonnette d'alarme : "Je pense que le problème va venir quand on aura fini la Coupe du monde des clubs. On sait qu’il n’y aura que trois semaines entre la finale de la Coupe du monde des clubs et la première journée de Premier League. Tu as trois semaines pour prendre des vacances et faire la préparation pour jouer encore 80 matches. Peut-être que cette année, ça va aller, mais ce sera un problème l’année prochaine. La PFA, en Angleterre, et les associations de joueurs dans les autres pays ont essayé de trouver des solutions. Le problème est que l’UEFA et la FIFA font des matches en plus et on peut essayer de dire quelque chose, aucune solution n’a été trouvée. Ils s’en foutent. C’est l’argent qui parle", a-t-il conclu.
Kevin De Bruyne 🇧🇪 s’offusque des calendriers démentiels des footballeurs :
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 6, 2024
« Le problème est que l’UEFA et la FIFA font des matches en plus !
𝗜𝗹𝘀 𝘀'𝗲𝗻 𝗳𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝘁, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗹'𝗮𝗿𝗴𝗲𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗶 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲 🥶 »
🗣️ @beinsports_FR
pic.twitter.com/iNjfHPuDoO