Eupen vient d'officialiser l'arrivée de Scott Kennedy. Ce défenseur canadien de 27 ans arrive en provenance du club autrichien de Bundesliga Wolsberger AC. Il a signé pour deux saisons.
Son parcours
"Scott Kennedy est né le 31 mars 1997 à Calgary (Canada) et est arrivé en Allemagne à l'âge de 18 ans, où il a d'abord joué dans le sud de l'Allemagne pour le SB Chiemgau Traunstein et le FC Amberg. En 2017, il est passé en Autriche, au club de la Regionalliga SV Grödig. De là, il a rejoint l'Austria Klagenfurt en 2e Bundesliga autrichienne en 2018, où il a disputé 40 matches. De 2020 à 2023, il a évolué en 2e Bundesliga allemande au SV Jahn Regensburg et a été aligné lors de 73 matches par l'actuel entraîneur de la KAS Eupen Mersad Selimbegovic. Il a joué la saison 2023-2024 pour le Wolfsberger AC en 1re Bundesliga autrichienne et a participé à 21 rencontres", peut-on lire dans le communiqué du club germanophone.
Polyvalent
Kennedy est capable de jouer plusieurs positions. En effet, il peut jouer au poste d'arrière gauche, en défense central, et même au milieu de terrain.
Sauf grosse surprise, l'international canadien (14 sélections) est la dernière recrue estivale des Pandas.
La KAS Eupen signe le joueur défensif Scott Kennedy https://t.co/DUH40BkXuQ pic.twitter.com/E9QS6QRSKL
— AS Eupen KAS (@AS_Eupen) September 6, 2024
A LIRE AUSSI :
Kevin De Bruyne évoque un retour en JPL