L'Olympique Lyonnais poursuit son mercato malgré la clôture officielle des transferts en France. Après l'arrivée de Jordan Veretout en joker, les Gones ont recruté cet été Niakhaté, Tessman, Omari, Descamps, Mikautadze et Abner. Cependant, les départs espérés pour respecter les engagements financiers de 100 millions d'euros envers la DNCG sont limités, avec O'Brien et Alvero partis, mais Caqueret et Cherki restant finalement au club.
Parmi ceux qui auraient pu quitter le club, on retrouve Ernest Nuamah, pour qui un transfert de 19 millions d’euros à Fulham avait été trouvé. Cependant, l'attaquant ghanéen a refusé de partir à la dernière minute. La situation de Gift Orban, arrivé l'hiver dernier en provenance de La Gantoise, est également incertaine. Le jeune attaquant nigérian, qui avait signé un contrat de quatre ans pour un montant initial de 12 millions d'euros, pourrait aussi être sur le départ.
UN FLOP?
Orban avait été recruté pour être la doublure d'Alexandre Lacazette, avec l'espoir qu'il puisse un jour prendre la relève de l'attaquant vedette lyonnais. Cependant, ses six premiers mois à Lyon ont été compliqués. Malgré 16 apparitions toutes compétitions confondues, dont seulement six titularisations, il n’a inscrit que trois buts et n'a délivré aucune passe décisive, peinant à convaincre dans le jeu. Cette saison, il espérait repartir sur de meilleures bases.
Avec un possible départ de Lacazette vers l'Arabie saoudite, Orban aurait pu espérer plus de temps de jeu, mais l’ancien capitaine de l’OL a finalement décidé de rester. De plus, la concurrence s’est intensifiée avec l’arrivée de Georges Mikautadze, reléguant Orban à un rôle de remplaçant. Malgré tout, Orban a réussi à se distinguer en inscrivant un doublé lors de la victoire 4-3 contre Strasbourg, mais cela pourrait être son dernier match sous le maillot lyonnais.
DIRECTION LA TURQUIE?
En effet, Trabzonspor s'est manifesté avec une offre pour le joueur de 22 ans. Selon des informations rapportées, le club turc propose un prêt avec une option d'achat fixée à 6 millions d’euros, mais cette clause ne serait activée que si Orban marque au moins 20 buts en championnat et que Trabzonspor remporte la Süper Lig. Une condition qui semble complexe, mais l’intérêt turc pour le joueur est bien réel.
Cependant, le montant de l’option d’achat semble faible comparé à l’investissement initial de l’OL. La direction lyonnaise devra rapidement prendre une décision, car le mercato turc reste ouvert jusqu’au 13 septembre. Outre la réponse de l’OL, il faudra également voir quelle sera la position de Gift Orban, qui s'est déjà exprimé sur son attachement à Lyon. Convaincre le jeune attaquant de partir pourrait donc s'avérer difficile.