Si la Belgique est reconnue pour la qualité de sa formation, il y a pas mal de jeunes talents qui font le choix de s'en aller.
Parmi eux, il y en a un qui est en train d'exploser. Même s'il devra confirmer sur le long terme, le début de la saison a permis de mettre en exergue toutes ses qualités. Et ce n'est rien moins qu'à la Juventus qu'il l'a fait.
"Pas de sentiment de revanche"
Un club avec lequel il va affronter son club formateur, le Club de Bruges. Une rencontre aux aires de revanche pour Mbangula, qui n'y a pas percé ? "Il n'y a pas de sentiment de revanche, car j’ai gardé plusieurs amis à Bruges, comme Chemsdine Talbi, Jorne Spileers et Roméo Vermant. Mais on espère évidemment gagner, car à la Juventus, on a cinq compétitions… et on veut tout gagner", dit-il à la RTBF.
"Mais disons que mes cinq ans à Bruges ont été compliqués : j’y ai des soucis de scolarité car je ne parlais pas flamand… et au niveau football, on ne m’a pas donné toute la confiance que j’espérais", explique-t-il encore.
"Rien fait pour me retenir"
Un échec à Bruges mais aussi un échec à Anderlecht : " Je suis alors revenu à Anderlecht pour me rapprocher de ma famille… mais là non plus, je n’ai pas eu les propositions que j’espérais : ils n’ont rien fait pour me retenir..."
Et Mbagula de conclure : "Et quand la Juventus vient toquer à votre porte, vous n’hésitez pas longtemps ! Avec Vinicius, Neymar et Eden Hazard, Cristiano Ronaldo a toujours été ma grande idole et le fait de jouer dans le même club que lui était un rêve. J’ai fait ramasseur de balles pour certains de ses matches et j’ai donc eu l’occasion de le croiser. Si j’ai l’occasion de réaliser le dixième de sa carrière, je serai très fier !"