Ce jeudi, plusieurs rencontres de la Ligue des Nations sont au programme. Et parmi ces matchs, il y en a un qui va permettre d'écrire l'histoire.
Si l'écart entre les grandes nations et celles considérées comme plus petites s'est réduit les dernières années, il y a toujours des équipes nationales qui ont du mal à remporter des rencontres. C'est notamment le cas de Saint-Marin et du Liechtenstein.
Un duel historique
Deux nations qui s'affrontent dans la Ligue D de la Ligue des Nations et qui ont l'occasion d'écrire une page de leur histoire. Pour Saint-Marin, il y a une seule victoire au palmarès et c'était face au Liechtenstein il y a plus de vingt ans.
La deuxième victoire pourrait donc tomber ce jeudi mais en face, on a un Liechtenstein qui n'a plus remporté de match depuis près de quatre ans. C'était alors contre Saint-Marin.
Du spectacle en prévision ?
Pour les deux équipes, c'est donc un match au sommet et il n'est pas impossible qu'il y ait pas mal d'engagement et de spectacle. L'enjeu est important pour les deux, qui devront ensuite affronter Gibraltar et qui pourraient rejoindre la Ligue C.
Les trois autres équipes qui figurent dans la Ligue D sont Andorre, Malte et la Moldavie, qui ont également un coup à jouer lors des rencontres qu'elles disputeront.