Même quand il jouait, plutôt bien, à l'Union Saint-Gilloise, au RFC Seraing ou à l'Excelsior Moucron, l'attaquant Yaha Boumediene, aujourd'hui âgé de 34 ans, était quand même avant tout le prince charmant de Marion Bartoli, qu'il a d'ailleurs finalement épousée en 2019.
La championne française de tennis qui avait privé Justine Henin de la finale à Wimbledon en 2007, avant de remporter le tournoi londonien sur herbe en 2013,
Aujourd'hui grâce au tennis, mais pas seulement, le Liégeois évolue carrément dans un monde de stars, ainsi qu'a pu s'en rendre compte Jean-Michel Manderick (Nord Eclair), qui l'a retrouvé du côté de New York en marge de l’US Open, et évoque cette rencontre dans les éditions de Sudinfo de ce jeudi (https://tinyurl.com/t93bcytw).
Notamment parce que si elle a rangé ses raquettes, l'ex-tenniswoman est toujours présente sur les les quatre Grands Chelem pour le compte de Sky Sports, elle a bien d'autres activités radiophoniques, et même sa propre émission de radio sur RMC, le "Bartoli time", où l'on parle de tous les sports et abondamment de football avec de prestigieux invités (Novak Djokovic, Rafael Nadal, Teddy Riner, Léon Marchand, etc.), .
Elle est aussi parallèlement à cela chroniqueuse dans des émissions comme le Super Moscato Show.
Il s'est entraîné avec ... Mike Tyson !
Et tout cela permet à Boumediene, qui aide sa championne de 39 ans à préparer ses fiches, de voir du monde, du beau monde et de le fréquenter
Très ami avec Djokovic, Il joue par exemple au padel avec Francesco Totti, Gabriel Batistuta, Ronaldo, etc...
Ou s'entraîne avec... Mike Tyson, qui prépare son come back à près de 60 ans, pour clouer le bec à l'impertinent Youtubeur qui l'a défié, mais suit aussi sa fille de 14 ans qui joue au tennis et s'entraîne en France à l’académie de Patrick Mouratoglou.
Il échange des messages avec Tom Cruise
Il y a quatre ans, invité dans la "Royal Box" lors de la finale féminine du tournoi de Wimbledon, Boumediene y cotoie... Kate Middleton et d'autres membres de la famille royale anglaise, mais mange surtout à la même table que Tom Cruise (!), dont il devient l'ami.
"On s’envoie très régulièrement des messages, et il nous a récemment invités sur le tournage de 'Mission Impossible' à Londres ! C’est vraiment un super-gars", dit-il.
La famille Boumediene vit à Dubaï, "où j’ai terminé ma carrière comme joueur (à l'Atletico Arabia, ndlr)", rappelle Yahya. "Mais on ne manque pas de venir régulièrement saluer nos familles en France et en Belgique… J’ai un frère qui joue au foot à Liège, et je sais qu’un club revit à Mouscron, et joue au Canonnier (le Stade Mouscronnois, en P1, ndlr) ! J'ai d'ailleurs mon copain Anthony Knockaert (ex-Standard, ndlr) qui est là-bas..."
À LIRE AUSSI
Ligue des Champions : le rêve de l'ex-unioniste s'écroule (https://www.footnews.be/news/432914/ligue-des-champions-le-r%C3ve-de-lexunioniste-secroule).