Le RSC Anderlecht est entrain de discuter avec un joueur très prometteur. Il se trouve actuellement en Belgique, mais les négociations s'annoncent compliquées.
Parfait Guiagon (Africa Sport) est considéré comme un futur crack en Côte d'Ivoire. Cet attaquant de 17 ans a déjà suscité l'intérêt du FC Barcelone et de Monaco. Il y a passé des tests, mais il n'a pas décroché de contrat. Il ne se décourage pas et tente à présent de rejoindre Anderlecht.
Alexis Vagba, le président d'Africa Sport, explique au Kpakpato Sportif que Guiagon a encore un contrat de trois ans dans son club mais qu'il ne souhaite plus revenir à Abidjan.
"Si nous saisissons la FIFA, il aura des problèmes mais on ne veut pas gâcher sa carrière de footballeur. Ses parents sont devenus ses agents et ils veulent le naturaliser", ajoute Alexis Vagba.
Le président d'Africa Sport indique que Guiagon se trouve actuellement à Anderlecht, où il tente d'obtenir un contrat : "Il ne s'est pas encore engagé. Son âge pose problème".
Si le RSCA veut mettre la main dessus, il devra se montrer ingénieux. Un club français est également sur le coup et est prêt à le naturaliser pour faciliter le transfert.
Le vote: Anderlecht doit-il le faire signer ?