Il ne manquait plus que l'officialisation, et elle est tombée ce mercredi. Luca Monticelli quitte Anderlecht pour rejoindre l'Hellas Vérone.
Il a commencé le football au Standard
Monticelli n'a pas suivi toute sa formation à Neerpede. En effet, il a débuté le football au Standard de Liège et y a joué jusqu'en 2019. C'est à ce moment-là qu'Anderlecht est venu le chiper aux Rouches.
Au cours des deux dernières saisons, il a fait partie du noyau du RSCA Futures, où il a marqué 4 buts en 41 matchs de Challenger Pro League.
La saison dernière, le joueur de 19 ans a également pu faire ses débuts en équipe première en octobre lors du match de Coupe de Belgique contre La Louvière. Quelques mois plus tard, il a aussi pu disputer quelques minutes en championnat contre Charleroi.
Il avait perdu sa place
Cette saison, Monticelli ne jouait presque plus avec le RSCA Futures. Les jeunes Onia Seke (15 ans) et Gassimou Sylla (15 ans) étant passés devant lui dans la hiérarchie.
Le jeune attaquant a donc décidé de quitter les Mauves pour tenter sa chance en Italie. À l'Hellas Vérone, Monticelli évoluera, entre autres, avec Jackson Tchatchoua (ex-Charleroi) et Ayanda Sishuba (ex-Lens). Ce dernier aurait d'ailleurs pu rejoindre le RSCA cet été mais il n'a pas été emballé par le projet présenté par le club bruxellois.
Merci, Monti. 💜 Na vijf jaar bij de Mauves kiest de RSCA Futures-speler voor een nieuwe uitdaging in Italië. Tout le meilleur pour la suite, Luca.https://t.co/7jPOk0Krbb pic.twitter.com/zqg7UdgVW6
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) September 4, 2024
A LIRE AUSSI :
Un retour de rêve à Anderlecht ? La porte est ouverte