Pour les Diables Rouges, la préparation des deux matchs de Ligue des Nations en ce début de mois de septembre se poursuit au centre d'entrainement de Tubize.
Ce mardi pour la première séance collective, un certain nombre de joueurs manquaient à l'appel. La plupart d'entre eux sont de retour dans le groupe. Comme le note la Dernière Heure, Johan Bakayoko, Maxim De Cuyper, Alexis Saelemaekers et Dodi Lukebakio sont à disposition du sélectionneur.
Un absent dans le groupe
En revanche, ce n'est toujours pas le cas de Koni De Winter. Le joueur du Genoa est donc pour le moment remplacé par Matte Smets. Le joueur de Genk était dans le groupe des espoirs et il dépanne donc en ce moment avec l'équipe première.
Pour le moment, la présence de De Winter n'est pas encore assurée et Smets pourrait donc faire partie du groupe pour le déplacement en Hongrie ce jeudi. La Belgique y affrontera Israël à Debrecen, le match ayant été délocalisé pour les raisons que l'on connait.
De retour pour la suite ?
Ensuite, il y aura un match à Lyon face à la France. L'occasion de prendre une revanche sur l'élimination précoce lors de l'Euro. Impossible de savoir si De Winter sera de retour pour affronter les Bleus. Pour le moment, aucune commnication n'a été faite à son sujet.
Pour rappel, la Belgique affrontera également l'Italie dans cette Ligue des Nations. La confrontation contre les Azzurri aura lieu le 10 octobre avant le match retour contre la France le 14 octobre au stade Roi Baudouin, le premier match devant les supporters cette saison.