Pour Anderlecht, le marché des transferts s'est souvent joué dans les derniers instants les dernières années.
Et une fois de plus, le Sporting compte bien mettre à profit les derniers jours pour se renforcer. Jesper Fredberg est certes passé à côté de la possibilité de rapatrier Dennis Praet, qui a donné sa préférence à l'Antwerp pour signer son retour en Belgique.
Un attaquant plein de qualités
En revanche, le directeur sportif a réussi à convaincre Leander Dendoncker. Un joueur qui pourrait être chargé d'alimenter un Diable Rouge en bons ballons pour inscrire des buts. Même s'il n'a plus été appelé en équipe nationale depuis de longues années, Divock Origi possède des qualités intéressantes.
Son échec à l'AC Milan puis à Nottingham Forest en prêt l'ont placé dans une situation compliquée, lui qui a été versé dans le noyau B Milanais. La possibilité de le voir rejoindre Anderlecht est donc une bonne opportunité pour les différentes parties.
Accord trouvé
Selon la Dernière Heure - Les Sports, un accord aurait été trouvé avec l'entourage du joueur pour un passage à Bruxelles. Pour le moment, on n'en sait pas beaucoup plus sur les termes de l'accord mais Origi est donc près de retrouver un club qui devrait lui permettre de jouer.
Âgé de 32 ans, il a encore quelques belles années devant lui et son expérience à Liverpool serait évidemment un plus non-négligeable pour Brian Riemer. Les prochaines heures devraient être décisives pour lui.
Formé en partie à Genk, Origi a quitté la Belgique en 2010 pour rejoindre Lille, où il a fait ses débuts professionnels. Pour lui, Anderlecht serait l'occasion de jouer enfin dans son pays natal au niveau professionnel. Et qui sait peut-être retrouver l'équipe nationale s'il convainc lors de son passage en Mauve.