Les Diables Rouges ne seront pas les seuls à devoir s'atteler à la tâche, les moins de 21 ans seront également sur le pont pendant cette pause internationale. Les troupes de Gill Swerts se rendront au Kazakhstan, où certaines figures de proue manqueront toutefois à l'appel.
Ainsi, l'entraîneur des Jeunes Diables, qui a opéré un solide changement de génération dans sa sélection, ne pourra pas compter sur Julien Duranville et Arne Engels. Ils ont finalement été intégrés à l'équipe première par Domenico Tedesco.
Godts et Stassin pas retenus
Ainsi, des places se sont libérées pour les débutants Konstantinos Karetsas et Mika Godts, mais ils ne feront finalement pas partie de l'équipe. Il avait été annoncé précédemment que le premier resterait à Genk afin d'éviter une surcharge.
Cette information a été confirmée par la fédération de football, qui a ajouté que Godts et Lucas Stassin ne participeraient pas non plus au match de qualification pour le Championnat d'Europe. Ce dernier préfère se concentrer sur Saint-Étienne juste après son changement de club.
Van den Bosch indisponible
Godts a été déclaré inapte, tout comme Zeno Van den Bosch. Le défenseur anversois, qui vient d'annoncer qu'il resterait au Great Old, a donc déjà quitté le camp de Tubize. On ne sait pas exactement ce qui arrive à Van den Bosch, mais Jonas De Roeck croise déjà les doigts pour qu'il n'y ait rien de grave. Il est non seulement un pilier du Bosuil en tant que défenseur central, mais les alternatives sont également très limitées.