Après avoir trouvé une solution pour Kristian Arnstad et Ishaq Abdulrazak, Anderlecht s'apprête à stabiliser Louis Patris à Saint-Trond. Jesper Fredberg n'a pas pour autant fini ses devoirs.
En effet, quelques autres pions risquent de devoir rester au Lotto Park. Ainsi, un silence assourdissant règne autour d'Amadou Diawara et d'Alexis Flips, qui n'entrent plus dans les plans de Brian Riemer au milieu de terrain.
Brian Riemer se débarrasse de Diawara
En prévision d'un éventuel transfert, le club bruxellois a donc pris une décision radicale, selon Het Laatste Nieuws. Flips et Diawara devront donc garder la forme avec le noyau B jusqu'à la fin de la saison. Une tentative de les pousser vers la sortie. Il n'est pas certain que cela réussisse. Le marché des transferts fermant ses portes dans de plus en plus de pays, les chances de trouver un acheteur potentiel pour ce duo superflu de gros salaires s'amenuisent.
Flips, un flop au RSCA
D'autant plus que tous deux ne semblent pas prêts à transiger sur leurs salaires de plomb. Le contrat de Diawara expire heureusement l'été prochain, mais Flips est encore lié aux Mauve et Blanc jusqu'à la mi-2028. Un prêt pourrait donc lui apporter un peu de réconfort. Un séjour temporaire en Turquie l'année dernière n'a pas apporté grand-chose. Reste à savoir si une destination exotique lui offrira une porte de sortie à la dernière minute, mais Flips et Diawara ont probablement joué leur dernier match pour le RSCA.