Dans le paysage footballistique, John Textor est une figure singulière. Propriétaire de plusieurs clubs à travers le monde, il aime avoir son mot à dire.
Notamment à Lyon, un club qui sera passé par des émotions contrastées la saison dernière. La première moitié de championnat fut catastrophique avec une dernière place au classement et une valse d'entraineurs.
Poussé vers la sortie
Puis en janvier, des arrivées qui ont permis aux Gones de redresser la barre et des recrues estivales qui ont également performé au niveau attendu. C'était notamment le cas d'Ernest Nuamah, acheté par le RWDM et prêté à l'OL. Un montage qui permettait d'éviter les soucis avec le DNCG.
Comme prévu, l'option d'achat prévue dans le contrat du joueur était levée et Lyon s'acquittait des 28,5 millions d'euros dus aux Molenbeekois. Mais très vite, le club français s'est retrouvé dans l'obligation de trouver des liquidités et un accord a été trouvé pour un passage du joueur à Fulham contre la somme de 19 millions.
Disparu dans la nature
Les Anglais avaient d'ailleurs envoyé une équipe médicale à Lyon vendredi dernier pour faire passer les examens à Nuamah et concrétiser son passage en Premier League. Souci, le joueur allait disparaitre dans la nature avant la fin des examens et ne plus donner de nouvelles ni à son club ni à son agent.
Vu en pleurs, le joueur avait en effet comme plan de rester à Lyon et d'y acheter une maison. La volonté de l'envoyer à Fulham n'était pas la sienne et l'affaire allait finalement échouer.
Finalement, John Textor allait envoyer une lettre d'excuses au joueur pour s'excuser, révèle L'Equipe. Les deux parties seraient rabibochées et Nuamah va donc pouvoir poursuivre son aventure à Lyon et acheter la maison dont il souhaitait faire l'acquisition.