Au Standard, le début de saison n'a pas été parfait mais il y a pas mal d'éléments positifs à retenir.
Parmi ces éléments, il y a une défense qui est très peu perméable, avec un Matthieu Epolo qui n'a encaissé que trois buts depuis le début de la saison dont deux samedi soir à Oud-Heverlee Louvain. Un gardien qui a pris la place de titulaire dans les cages liégeoises même si Arnaud Bodart est toujours là.
Franchir une étape
Il faut dire que le plan n'était pas de conserver ce dernier, qui arrive dans sa dernière année de contrat et pour qui Ivan Leko estimait qu'il était temps de franchir une étape. Mais pour le moment, aucun club n'a formulé une offre concrète satisfaisante et le scénario que tout le monde craignait est en train de devenir réel, constate Kevin Sauvage dans La Meuse (https://tinyurl.com/56zn4yc2).
Alors que les grands championnats européens ont vu le mercato prendre fin, il ne reste quasiment plus d'occasions de voir Bodart s'en aller cet été. S'il reste, le coach va donc devoir prendre une décision à son sujet mais il est peu probable qu'il retrouve une place de titulaire.
Sortie par la petite porte
Ce qui risque de se passer, c'est que Bodart passe les prochains mois à ronger son frein sur le banc en espérant qu'une opportunité se présente enfin durant le mercato hivernal. La seule possibilité pour le Standard de monétiser son portier et de ne pas le laisser s'en aller librement.
Âgé de 26 ans, celui qui a fait ses débuts dans son club de toujours il y a sept ans risque donc de s'en aller par la petite porte. À coup sûr une déception pour celui qui était appelé il y a un de cela par Domenico Tedesco pour faire partie du groupe qui disputait alors des matchs de qualification pour l'Euro.