Il y a un peu plus de deux ans, Divock Origi quittait librement Liverpool et s'engageait à l'AC Milan.
Le Diable Rouge pensait alors disposer de plus de temps de jeu qu'en Angleterre mais Stefano Pioli n'a jamais vraiment compté sur lui et ses rares montées au jeu ne donnaient pas satisfaction. La saison dernière, il a donc été prêté à Nottingham Forest, sans plus de succès.
Pas dans les plans
Très vite, s'il a fait son retour à Milan, il est apparu que le nouveau coach ne lui donnerait pas plus sa chance. Le Belge a été placé sur une liste de joueurs pouvant se trouver un nouveau point de chute.
La possibilité de voir son contrat être résilié a même été évoquée mais le journaliste du Laatste Nieuws Bob Faesen affirme ce lundi que ce ne sera pas le cas. Même s'il est arrivé librement et que son salaire pèse sur le groupe, pas question de le voir s'en aller gratuitement.
Aucune piste concrète
À ce stade de la saison, les possibilités sont cependant assez limitées. Toujours selon la même source, des pistes existent toujours au Qatar, aux Emirats arabes unis et en Major League Soccer. Les pistes menant à Getafe, l'AEK Athènes, à Trabzonspor et chez les Saoudiens de Damac se sont quant à elles toutes refermées.
Pour Origi, il ne reste donc plus beaucoup de solutions et pour le moment il semble qu'il n'existe aucune piste concrète. Les prochains jours devraient permettre d'y voir plus clair. En attendant, il continuera de s'entrainer avec les U23 de Milan, en espérant pouvoir trouver une solution qui mette tout le monde d'accord.
Quant à sa carrière internationale, il est difficilement imaginable qu'il puisse de nouveau porter le maillot des Diables Rouges. Appelé pour la dernière fois lors de l'Euro 2016, il avait assisté à la Coupe du Monde en Russie en tant que spectateur.