Ce lundi est jour de rassemblement pour de nombreux internationaux . En plus des joueurs des équipes A, les joueurs des équipes espoirs se retrouvent également ce jour. Malheureusement, Gil Swerts devra composer son équipe sans plusieurs éléments importants.
Une sélection sans Stassin, Karetsas et Godts
L'Union Belge de Football vient d'annoncer, via son compte x, que trois joueurs ne pourront pas être présents lors des prochaines rencontres pour des raisons diverses. Mika Godts, Konstantinos Karetsas et Lucas Stassin ont été retirés de la sélection belge des espoirs pour les qualifications à l’Euro U21 2025. Godts, ailier de l'Ajax âgé de 19 ans, est jugé "pas en forme", Karetsas, milieu de terrain de Genk de 16 ans, est "surmené", et Stassin a été retiré après une consultation entre son club et l’entraîneur national. Ces absences n'arrivent pas au bon moment puisque les Diablotins sont dos au mur et n'ont plus le droit à l'erreur.
Une rencontre déterminante au Kazakhstan
La Belgique est actuellement en troisième position dans le groupe B avec 13 points en 7 matchs, à égalité avec l’Écosse qui a disputé un match de moins. L’Espagne domine le groupe avec 16 points. Les protégés de Gil Swerts se déplaceront le mardi 10 septembre au Kazakhstan. Un adversaire qui s'annonce à la portée des Diablotins puisque les kazakhs n'ont remporté qu'un seul match lors de cette phase qualificative. Si victoire il y a, les Belges joueront presque une finale en Ecosse dans le courant du mois d'octobre. Avant de clôturer cette phase par la réception de la Hongrie. Pour se qualifier directement pour l’Euro U21, la Belgique devra impérativement remporter ses prochains matchs, car seuls les vainqueurs des groupes et les trois meilleurs deuxièmes se qualifient directement. Les deuxièmes restants devront passer par des barrages pour espérer se qualifier.