Saint-Trond est en grande difficulté depuis le début de la saison. Les Canaris n'ont empoché que 3 points après 6 journées de championnat. Mais est-ce vraiment étonnant ?
Cet été, Saint-Trond a décidé de vendre la plupart de ses meilleurs joueurs. On peut notamment citer Matte Smets, Jarne Steuckers, Zion Suzuki et Mathias Delorge. Alors oui, le club trudonnaire a récupéré de nombreux millions d'euros, mais sur le plan sportif, il s'est énormément déforcé. Les résultats actuels ne sont donc pas vraiment étonnants.
Et comme souvent, quand cela va mal, c'est l'entraîneur qui est visé en premier lieu. Selon Vital Borkelmans, Christian Lattanzio est en grand danger : "Je maintiens ce que j'ai dit après la deuxième journée de championnat. Avec cet entraîneur, Saint-Trond fonce droit dans le mur. L'équipe ne crée pratiquement rien. Je ne sais pas combien de temps il va encore tenir, mais il doit sentir le souffle de Felice Mazzù dans sa nuque. Et quand une telle chose arrive, vous savez que c'est pratiquement la fin pour vous."