Au Standard, si la situation est actuellement compliquée, les supporters se souviennent évidemment que le club remportait deux titres consécutifs il y a désormais quinze ans.
Dans cette épopée, on retrouvait un joueur qui participait grandement au succès des Rouches, Dante. Arrivé de Charleroi, il formait une défense partiiculièrement solide avec des joueurs comme Oguchi Onyewu, Réginal Goreux ou Mohamed Sarr.
Un cap symbolique
Il allait ensuite décrocher un transfert au Borussia Mönchengladbach puis au Bayern Munich, avec qui il allait notamment remporter une Ligue des Champions. Et après un passage à Wolfsburg, il rejoignait Nice en 2016.
Un club avec lequel il a disputé ce dimanche à Angers son 250e match en Ligue 1. Un cap symbolique pour le Brésilien, qui a signé en mai dernier un nouveau contrat jusqu'à la fin de la saison.
Avec Nice, il n'a pour le moment remporté aucun trophée et compte comme meilleur résultat une finale de Coupe de France en 2022. Avec les Aiglons, Dante est cependant devenu un joueur indispensable.
Dante Bonfim Costa Santos, senhoras e senhores ©️🤩 pic.twitter.com/J3T9ZWEa7g
— Ligue 1 Português (@Ligue1_POR) September 1, 2024