La saison dernière, Joshua Zirkzee était l'un des grands artisans de la réussite de Bologne, qui se qualifiait pour la Ligue des Champions.
Une saison qui allait permettre à l'ancien Anderlechtois de décrocher un transfert à Manchester United. Et pour ses débuts en championnat avec ses nouvelles couleurs, le Néerlandais allait offrir les trois points aux siens en inscrivant le seul but de la rencontre contre Fulham.
Un poids trop lourd ?
À Brighton le weekend dernier, il n'arrivait cependant pas à reproduire sa performance et ce dimanche contre Liverpool, il est de nouveau resté muet lors de la défaite des siens 0-3.
Si la saison est évidemment encore longue, la question qui se pose est de savoir si Zirkzee peut gérer le poids des buts et donc des points d'une équipe comme Manchester United comme il pouvait le faire à Anderlecht ou à Bologne.
Pour le moment, la pression semble assez logiquement plus importante et l'attaquant va devoir trouver ses marques s'il veut rapporter des gros points à une équipe qui vise les premières places mais qui est en bas de classement après trois journées.
On rappellera que Manchester United a dépensé 42,5 millions d'euros pour s'offrir Zirkzee, 15 millions de plus que ce que Bologne avait dépensé deux ans plus tôt pour le débaucher du Bayern Munich.