À Anderlecht, le début de la saison a été bon avec une deuxième place au classement un point derrière Dender, qui s'est imposé au Beerschot ce samedi (1-2).
Le derby bruxellois de ce dimanche à l'Union Saint-Gilloise sera une occasion pour les Mauves de reprendre la tête, eux qui comptent deux matchs de moins que le leader.
"Personne ne peut l'arrêter"
Pour venir à bout des hommes de Sébastien Pocognoli, Brian Riemer pourra notamment compter sur un Francis Amuzu particulièrement en forme. Un joueur qui a enchainé des pépins physiques depuis la reprise mais qui a tout de même pu inscrire un but.
"Je suis monté au jeu et je voulais juste faire mon truc. Je savais que j'allais obtenir quelques minutes. Sur mon but, j'ai senti que je devais me projeter le plus vite possible vers le rectangle. J'ai repiqué dans l'axe, ce qui m'a mis en bonne position pour frapper", déclarait-il après celui-ci.
Et au Sporting, on est particulièrement séduit par le joueur, y compris dans le chef de ses coéquipiers. "En confiance, personne ne peut l'arrêter", déclare notamment Killian Sardella au sujet d'Amuzu. Reste donc à voir si la confiance sera de son côté ce dimanche.