Après avoir passé une longue partie de son été à attendre son transfert à Naples, Romelu Lukaku a enfin pu rejoindre les Partenopei.
Officialisé cette semaine dans le club d'Antonio Conte, il a reçu ses premières minutes de jeu ce samedi lors du match contre Parme. Une rencontre sur laquelle il aura eu un impact direct.
"Lukaku ne trahit pas"
Après un penalty transformé par Parme à la 19e minute de jeu, les visiteurs réussissaient à maintenir le score jusqu'à la fin du temps réglementaire. Mais monté à l'heure de jeu, Big Rom allait profité des arrêts de jeu pour remettre les deux équipes à égalité. Anguissa allait pour sa part faire 2-1 quatre minutes plus tard.
Dans la presse italienne, on est donc déjà séduit par la prestation du Belge avec ses nouvelles couleurs. "Il n'est là que depuis quelques jours mais Conte est obligé de le lancer dans la bataille après une heure de jeu : le match l'exige et Romelu ne trahit pas, marquant le but qui donne le coup d'envoi de la remontée", écrit Tuttomercatoweb, qui lui attribue un 7,5, la meilleure note de l'équipe avec Meret.
De son côté, si Antonio Conte était évidemment ravi de voir Lukaku marquer, il aurait voulu que le joueur arrive plus rapidement. Après la rencontre, il a plaidé pour que les règles du mercato changent, trouvant la situation absurde.