Le mercato est officiellement ouvert et s'annonce intéressant. Chaque jour, footnews.be vous permet d'y voir plus clair et de ne rien rater de l'actualité.
JUPILER PRO LEAGUE
Le RSC Anderlechtaurait jeté son dévolu sur Alexander Scholz. Le Sporting a besoin d’un défenseur central et le Danois a de grandes chances de quitter les bords de Meuse cet hiver, puisqu’il ne joue plus. Encore capitaine des Rouches il y a moins d’un an, Luyindama lui a barré la route. Reste à savoir si le Standard acceptera de laisser filer son défenseur à son grand rival. Le Turc Ozan Tufan devrait quitter de son côté quitter Fenerbahce et doit choisir entre Anderlecht et le Deportivo La Corogne.
Après avoir attiré Kenny Saief, Anderlecht aimerait aussi transférer le Gantois Thomas Foket. Selon Het Nieuwsblad, ce transfert ne sera fera qu'à une condition: que le départ de Nicolae Stanciu soit entériné. En effet, c'est avec cet argent-là qu'Anderlecht paierait le défenseur
gantois.
Le Standard pourrait perdre Konstantinos Laifis, qui fait partie de ses joueurs les plus réguliers. Ses solides prestations ont attiré les regards de plusieursclubs du Calcio : la Genoa, Crotone et le Hellas Verone, d’après plusieurs médias italiens.
Selon la Dernière Heure, Ibrahima Seck aurait été proposé au club liégeois qui recherche un médian capable de pallier à l'absence d'Uche Agbo et le profil du joueur de Waasland-Beveren intéresse donc la direction des Rouches. L'affaire ne s'annonce cependant pas simple car le Sénégalais est également suivi par le RC Genk.
Le Club de Bruges et La Gantoise feraient quant à eux les yeux doux au même joueur : Zarko Tomasevic. Le défenseur ostendais neserait pas contraire à un départ cet hiver.
La Gazzetta dello Sport explique que les Brugeois ont également un intérêt pour Darko Lazovic. Ce serbe de 27 ans ne joue pas beaucoup avec Genoa ces derniers mois, où il est depuis 2015. Laurens De Bock aurait quant à lui un accord avec Leeds United.
Nicolas Verdier revient au KV Malines. L'attaquant françaisa quitté les Malinois pour l’AS Eupen, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Fabien Camus, libre de tout contrat, est également de retour à Malines. Silvére Ganvoula retourne, lui, à Anderlecht.
À L'ÉTRANGER
Pierre-Emerick
Aubameyang est cité depuis plusieurs mercatos sur le départ, mais est
toujours un joueur de Dortmund. L’attaquant pourrait rapporter pas moins de 72 millions d’euros dans les caisses du
club de la Ruhr, puisqu’un accord aurait été trouvé à hauteur de ce montant
avec le club chinois Guangzhou
Evergrande, pour un transfert à la fin de la saison. Alors qu’on le citait au
Real Madrid l’été dernier, le Gabonais donnerai donc finalement une toute autre
direction à sa carrière.
Chelsea a déjà
réussi un transfert important. Les Blues ont attiré Ross Barkley d’Everton. Le milieu de terrain anglais a signé un
contrat de cinq ans et demi à Stamford Bridge. En raison d’une blessure, il n’a
pas encore joué pour les Toffees cette saison. Le transfert ne coûterait que 17
millions d’euros à Chelsea.
Selon SkySports, l'AC Milan n'est pas le seul club à s'intéresser à Mousa Dembélé. Son voision de l’Inter l'aurait également mis sur sa
liste de transferts. Même s’il n’est pas encore certain que le Diable Rouge
quitte Tottenham en janvier, cela devrait se jouer entre les deux clubs
milanais.