Ce vendredi a été pas mal agité puisque le marché des transferts refermait ses portes dans de nombreux championnats.
Une clôture qui a vu Arne Engels quitter Augsbourg pour rejoindre le Celtic Glasgow. Âgé de 20 ans, celui qui a été formé à Bruges et qui avait rejoint l'Allemagne il y a un an contre la somme de 100.000 euros vient de passer en Ecosse contre 11 millions.
"Large éventail de qualités"
Une énorme évolution en une saison à peine et un Brendan Rodgers qui justifie le passage du Belge dans son équipe. "Nous sommes ravis d'accueillir Arne au Celtic. C'est un jeune joueur passionnant et de grande qualité qui a déjà fait ses preuves à un très haut niveau en Bundesliga", déclare-t-il.
Avant de poursuivre : "Il possède un large éventail de qualités qui lui permettront de jouer à plusieurs postes au milieu de terrain, et nous pensons donc qu'il s'agit d'une excellente acquisition pour le club. Je pense que le style de jeu d'Arne, son énergie et ses capacités techniques conviendront parfaitement à notre modèle de jeu."
Pour Engels, il y a donc un beau défi à relever dans son nouveau club, qui luttera pour remporter un quatrième titre consécutif. Les Rangers seront évidemment de nouveau l'adversaire principal.