Le RSC Anderlecht a bénéficié d'un tirage intéressant. Pas de grands noms, mais des équipes difficiles. Ceci combiné à d'autres équipes plutôt accessibles. Le CEO Sports Jesper Fredberg et l'entraîneur Brian Riemer ont donné leur avis sur le tirage au sort.
Fredberg voit des opportunités
Anderlecht affrontera le FC Porto, Hoffenheim, Ferençvaros et Ludogorets à domicile. Les Bruxellois devraient pouvoir récolter un certain nombre de points. En déplacement, ils se rendront à la Real Sociedad, au Slavia Prague, au Viktoria Plzen et au RFS. Ce sont surtout les deux premiers qui sont à craindre. Fredberg est satisfait.
"Tout d'abord, nous sommes très heureux d'avoir réussi à nous qualifier pour l'Europa League après sept ans d'absence. Cette étape est importante pour nous en tant que club, pour notre stratégie, pour nos joueurs et pour les supporters. Le tirage au sort s'est avéré intéressant, car nous rencontrons à chaque fois une équipe mieux classée et une autre moins bien classée dans chaque pot. Nous abordons cette phase de l'Europa League avec un certain respect, mais aussi avec l'ambition de réaliser quelque chose et de représenter l'emblème d'Anderlecht en Europe".
Il voit un bon mélange. "Le match à domicile contre Porto, un grand club avec une grande tradition, est une belle affiche, y compris pour nos supporters. Le déplacement à la Real Sociedad sera une expérience passionnante. Ce club a réalisé d'excellentes performances ces dernières saisons et a fourni de nombreux joueurs à l'Espagne lors du Championnat d'Europe. Et puis il y a des équipes comme Ludogorets que nous connaissons déjà. Je dois dire que je suis heureux que nous jouions contre eux à domicile. Nous devons en conclure que nous avons un rôle à jouer en Europa League et nous aborderons chaque match avec des ambitions saines".
Riemer est ambitieux
Riemer est lui aussi impatient d'en découdre. "C'est un groupe avec de bonnes perspectives. Il y a sans aucun doute des adversaires de taille. J'ai déjà joué à Porto avec le FC Copenhague, et nous les rencontrons maintenant au Lotto Park, ce qui sera une grande expérience. La Real Sociedad a réalisé d'excellentes performances en Espagne ces dernières années, ce sera un bon test pour voir où nous en sommes. Hoffenheim, équipe de Bundesliga, sera également un match difficile.
.Cela dit, j'entrevois des possibilités. Nous ne sommes pas là pour faire du tourisme, mais pour nous battre et obtenir des résultats. C'est cette mentalité qu'il nous faut insuffler lorsque nous entamerons notre campagne européenne à la fin du mois de septembre".