Mike Penders a été transféré du KRC Genk à Chelsea pour 20 millions d'euros. Et ce, après à peine deux matches au plus haut niveau. Le jeune gardien s'est entretenu avec Sporza au sujet de son transfert vers le club anglais.
Penders a opté pour Chelsea
« C'est un rêve pour tous ceux qui commencent à jouer au football. Chelsea est l'un des plus grands clubs d'Angleterre. C'est un honneur de faire bientôt partie de ce club », a déclaré le gardien de but. Penders a signé pour huit ans et est donc déjà sur le velours financièrement. Il a expliqué que d'autres clubs s'intéressaient à lui.
« L'année dernière, j'ai réalisé une bonne saison à Jong Genk. C'est pourquoi les clubs européens ont manifesté beaucoup d'intérêt. Le PSG a également montré de l'intérêt pendant un certain temps, mais oui... », a déclaré Penders.
Non au PSG
Malheureusement pour le club français, le gardien a choisi Chelsea. Il y a fort à parier qu'il sera prêté à plusieurs reprises dans les années à venir. Chelsea est un club qui compte de nombreux joueurs, dont neuf gardiens de but. Avec Kepa, par exemple, ils ont prêté le gardien le plus cher de l'histoire à... Bournemouth, Petrovic à Strasbourg.
Penders a étonnamment vu un plan sportif. « Chelsea est le club qui a le plus insisté et qui avait le meilleur plan sportif pour moi. Je l'ai donc accepté ». Espérons que le très talentueux gardien de but sera en mesure de construire une carrière stable comme Thibaut Courtois, qui s'est fait un nom lorsqu'il a rejoint Chelsea.