Même si ce n'est pas encore officiel, John Textor a lancé l'opération de rachat d'Everton. Un club dans lequel il va amener quelques joueurs qui sont sous contrat dans d'autres clubs.
Après avoir recruté Orel Mangala en prêt pour une saison, les Toffees devraient mettre la main sur un joueur qui a officiellement été recruté par le RWDM il y a un an pour éviter les problèmes avec le DNCG.
Un deuxième Lyonnais à Everton
Ernest Nuamah avait beaucoup fait parler de lui quand il avait été acquis pour une somme assez élevée par les Molenbeekois pour être prêté directement aux Gones.
Désormais propriété du club français, il semble qu'il va rejoindre Everton alors qu'il était cité à Fulham. Selon le journaliste Santi Aouna, il devrait rapporter 30 millions d'euros à Lyon pour son passage dans le club anglais.
Pour Textor, il y a clairement une volonté d'amener dans son nouveau club quelques-uns des meilleurs éléments qu'il possède déjà. La saison dernière, Everton a lutté quasiment jusqu'au bout pour éviter la relégation, notamment en raison d'une sanction de points. Reste pour lui à espérer que ces départs de dernière minute ne déforcent pas l'OL.