Avec le Club de Bruges, Anderlecht, l'Union SG, le Cercle de Bruges et Gand, cinq clubs belges sont actifs en Europe. La Pro League vient immédiatement d'intervenir afin de faciliter la tâche de certains clubs.
Lors de la 7e journée, les matches Anderlecht - Westerlo et Antwerp - Union SG seront déplacés. Selon les règles de l'UEFA, il doit y avoir 48 heures de repos entre les matches.
Anderlecht & Union
Anderlecht accueillera Westerlo le dimanche 15 septembre à 13h30, tandis que l'Antwerp et l'Union s'affronteront un jour plus tôt, le samedi 14 septembre. Les deux clubs sont en phase de groupe de l'Europa League.
Anderlecht y affrontera le FC Porto, Hoffenheim, la Real Sociedad, le Slavia Prague, Ferencvaros, Ludogorets et RFS. L'Union SG affronte les Rangers de Philippe Clément, Fenerbahçe, Braga, Bodø/Glimt, FC Midtjylland, OGC Nice et FC Twente.
Pour permettre au RSC Anderlecht de se reposer suffisamment entre les matches - les règles de l'UEFA imposent au moins 48 heures - le gestionnaire du calendrier a retiré deux matches de la 7e journée », peut-on lire sur le site web de la Pro League.
In function of @rscanderlecht's European campaign, matchday 7 fixtures have been changed 🔁
— Pro League (@ProLeagueBE) August 30, 2024
🇳🇱 https://t.co/STSdEmfsHE
🇫🇷 https://t.co/gRPDCwoF0j#jupilerproleague pic.twitter.com/8B4s1rKHUg