Il y a quelques jours, nous vous annoncions en exclusivité qu'Antoine Colassin allait rejoindre le Beerschot. Entre-temps, ce transfert a été finalisé. Les deux parties ont officiellement annoncé le transfert par l'intermédiaire du club.
Colassin au Beerschot
« Antoine Colassin a signé un contrat avec le Beerschot. L'attaquant belge de 23 ans arrive du RSC Anderlecht », explique le clun anversois.
« Colassin a suivi sa formation au RFC Grand-Leez, au Sporting Charleroi et au RSC Anderlecht. Le 19 janvier 2020, il a fait ses débuts dans le football professionnel lors d'un match de championnat contre le Club de Bruges, au cours duquel il a réussi à marquer immédiatement. En janvier 2021, il a été prêté au SV Zulte Waregem, qui évoluait alors également en Jupiler Pro League. Il est à nouveau prêté à l'été 2022, cette fois à Heerenveen. Au cours de la saison 2022/2023, il marque trois buts pour Heerenveen, dont deux lors d'un match à l'extérieur contre le PSV Eindhoven. Il a participé à 22 matches. »
Excellente acquisition
« La saison dernière, Colassin a de nouveau fait partie de l'équipe première du RSC Anderlecht, mais il a surtout joué pour les Futures en Challenger Pro League, où il a marqué 4 buts et donné 2 passes décisives en 13 matches. Aujourd'hui, Antoine échange le maillot d'Anderlecht pour celui du Beerschot. Le club espère que son arrivée augmentera la concurrence en attaque et pense qu'Antoine sera un grand atout".
Mauve un jour, Mauve toujours. Veel succes bij Beerschot, Cola. 💜
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) August 30, 2024
More on https://t.co/K9iTttnAMq. pic.twitter.com/aceRoKe665
Welkom, Antoine Colassin! 🍃🏟️#Weare13 pic.twitter.com/f0D2FzzW7T
— K. Beerschot V.A. (@kbeerschotva) August 30, 2024