Le sélectionneur national Domenico Tedesco a annoncé sa sélection pour les matches internationaux contre Israël et la France pour le compte de la Ligue des Nations. L'Italien ne peut plus compter sur Thibaut Courtois.
Courtois a déclaré qu'il ne jouerait plus pour les Diables Rouges sous la direction de Tedesco. L'histoire est bien connue. Le gardien de but s'est heurté au sélectionneur après une dispute au sujet du brassard de capitaine, avec des conséquences désastreuses.
Pas de ping-pong
S'adressant à Het Laatste Nieuws, Tedesco s'est montré sournois à l'égard de Courtois et de sa décision. « Je ne ressens vraiment pas le besoin d'en faire une sorte de ping-pong avec Courtois. Il a son opinion, j'ai la mienne. Il a eu le dernier mot, j'aimerais qu'on en reste là ».
Pendant un certain temps, le retour de Courtois chez les Diables Rouges a semblé être une option. Puis le gardien du Real Madrid a lui-même tranché. "Après le match contre l'Autriche, Courtois nous a fait savoir très clairement qu'il ne voulait plus être disponible pour l'équipe nationale", poursuit Tedesco.
Bonne relation avec Vercauteren
Selon Tedesco, Vercauteren entretient de meilleures relations avec Courtois et l'Union Belge a aussi tenté de les réconcilier, en vain. « Mais même pendant le Championnat d'Europe - et certainement peu après - nous savions que nous devions trouver une solution rapidement et être proactifs dans ce domaine. Franky Vercauteren ayant une bonne relation avec Thibaut, nous avons convenu qu'il ferait le premier pas".